Villejuif : des vietnamiens clandestins enfermés dans un appartement

Villejuif : des vietnamiens clandestins enfermés dans un appartement

Paris Vox – L’immigration de masse profite essentiellement aux exploiteurs, aux passeurs et aux marchands de sommeil. Nouvel exemple avec la découverte à Villejuif (94) d’un appartement dans lequel était enfermés pas moins d’une vingtaine de vietnamiens clandestins.


Ce sont les policiers du Kremlin-Bicêtre dans qui ont été avertis par un homme que l’une de ses connaissances l’a contactée via « Zalo », un service de messagerie très populaire au sein de la communauté vietnamienne, pour lui faire part de sa situation : elle se retrouvait enfermée en compagnie de nombreuses autres personnes dans un appartement de la commune voisine de Villejuif.

Les policiers se rendent alors immédiatement à l’adresse indiquée et découvrent 24 personnes enfermées dans un petit deux pièces. Parmi elles, 12 mineurs et 10 femmes. Aucune des personnes de ne parlant français, l’ensemble des vietnamiens a été conduit au commissariat afin de déterminer qui étaient les victimes et qui étaient les éventuels passeurs de ce qui apparait comme un maillon d’un réseau d’immigration clandestine. Selon la police, il pourrait s’agir d’un réseau de grande envergure.