Paris Vox – Nouveau drame dans la zone sinistrée du nord de Paris connue désormais sous le nom de « colline de crack ». Une femme est en effet morte sous les roues d’un camion-bétonnière qui n’a pas pu l’éviter Selon l’adjointe à la maire de Paris chargée de la santé publique et environnementale, Anne Souyris, il s’agirait d’une consommatrice de drogue.
L’accident (suicide ?) s’est produit vers 14 heures sur la place Auguste-Baron, au niveau d’un campement sauvage qui concentre des toxicomanes.
Rapidement dépêchés sur place, les secours n’ont pas réussi à réanimer la victime et le service de traitement judiciaire des accidents a été saisi de l’enquête.
Anne Souyris a saisi l’occasion pour ’interpeller une nouvelle fois le gouvernement ainsi que le nouveau Préfet de police de Paris sur leur inaction vis-à-vis de la situation du quartier et a réclamé l’ouverture de nouvelles « salles de shoot », euphémistiquement renommées « salles de consommation à moindres risques ». L’élue défend notamment la création de « haltes soins addictions » (HSA), destinés « à un public d’usagers de substances psychoactives par voie d’injection, par voie nasale ou par inhalation », comprenant ainsi les consommateurs de crack.