Paris Vox – La garde à vue du mineur de 16 ans « défavorablement connu des services de police » soupçonné d’avoir ouvert le feu sur un bar à Chicha du 11e arrondissement, faisant un mort et quatre blessés, a été prolongée.
«La garde à vue du mis en cause vient d’être prolongée par le juge des libertés et de la détention, pour une nouvelle période de quarante-huit heures maximum», a ainsi précisé le parquet de Paris.
Le jeune homme avait été rattrapé par des clients du bar visé et passé à tabac par ces derniers. Le second suspect, qui a pris la fuite, n’a toujours pas été interpellé.
Le mineur en garde à vue est entendu dans le cadre d’une enquête ouverte pour «meurtre en bande organisée, tentative de meurtre en bande organisée, association de malfaiteurs en vue de commettre un crime et acquisition et détention d’arme de catégorie A». Il est soupçonné d’être l’un des deux tireurs qui ont visé avec des armes à feu deux hommes attablés à la terrasse d’un bar de la rue Popincourt, dans le XIe arrondissement de la capitale, lundi vers 21h30.
C’est la thèse du règlement de comptes qui est actuellement privilégiée. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle et au 2e district de police judiciaire.