Paris Vox – Importante saisie dans le dus de Paris. La drogue – plus de 300 kilos de cocaïne et 79 kilos de résine de cannabis – a été retrouvée dans un véhicule garé dans un parking souterrain.
Le véhicule contenant la marchandise était garé dans un parking souterrain, proche du Bois de Vincennes. Il n’y a pas encore eu d’interpellation à ce stade, a précisé le parquet. C’est un « gros coup » pour la police, une telle quantité de cocaïne saisie en Île-de-France représente un quasi « record ».
Cette saisie fait écho aux récentes déclarations du Ministre de l’Intérieur concernant la lutte anti-drogue. En visite dans un commissariat de Marseille, Gérald Darmanin s’est en effet félicité de son bilan sur la lutte contre les trafics, annonçant une augmentation de « 40% de saisie de cannabis » et de « 2000% de saisie de cocaïne » pour le premier semestre 2022. On pourrait cependant lui rétorquer que si les saisies sont toujours plus importantes c’est aussi parce que les quantités en circulation le sont et que le nombre de consommateurs ne cesse, hélas, d’augmenter.