2,3 tonnes de cannabis saisis dans l’Essonne

2,3 tonnes de cannabis saisis dans l’Essonne

Paris Vox – Belle saisie de drogue réalisée dans un poids lourd vendredi 19 janvier. Ce sont pas moins de 2,3 tonnes de cannabis qui ont ainsi été saisies dans l’Essonne.


Vendredi 19 janvier, il est aux alentours de 23 heures, des policiers attendent un camion qui effectue des livraisons dans l’Essonne. Leur présence est le fruit d’une enquête longue et minutieuse.

Alors que le camion se dirigeait vers un lieu à proximité d’une ferme de Dourdan (91), les policiers ont intercepté le poids lourd. Au volant de ce dernier un chauffeur Espagnol qui transporte des sacs de noyaux d’olives concassées. Dans les sacs on découvre 2,3 tonnes de résines de cannabis et 30 kilos de d’herbe. Le chauffeur a été mis en examen et écroué. C’est également le cas de deux jeunes trentenaires français. L’un est domicilié dans le Val de Marne et le second en Seine et Marne. Ces deux français seraient les cerveaux de ce trafic de drogue international. Ces deux personnes étaient déjà connues des services de polices pour des trafics de stupéfiants.

Les enquêteurs pensent que cette drogue était destinée à irriguer les réseaux clandestins en Ile de France. C’est la première prise de drogue d’une telle envergure cette année.

Belle opération réalisée par les forces de l’ordre dans l’Essonne avec ces 2,3 tonnes de cannabis ! Record à battre !

 

 

 

 

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance