Paris Vox – La marie de Paris continue à faire le vide autour d’elle. Après la raclée historique des présidentielles, l’édile parisien subit une nouvelle défection. Son adjoint en charge de l’accessibilité et du handicap, Jacques Galvani, a en effet annoncé qu’il démissionnait pour se consacrer à la nouvelle entreprise qu’il dirige.
Devenu en avril directeur général France d’Atlante, filiale du groupe NHOA, qui veut développer un réseau européen de bornes de recharges électriques, Jacques Galvani, 53 ans, affirme rencontrer une «charge de travail trop lourde» pour mener de front les deux tableaux, a-t-il expliqué jeudi à l’AFP.
Cet ancien cadre de McKinsey, Lagardère et Casino est le cinquième adjoint sur 37 à démissionner depuis le début du nouveau mandat d’Anne Hidalgo. Il conserve néanmoins son mandat de conseiller de Paris. Il serait en effet dommage de se priver d’un petit – mais confortable – complément de salaire (4 283,20 euros bruts), même quand on admet n’avoir plus de temps à consacrer à la charge qu’il est sensé rémunérer.
Jacques Galvani a également été président du « Club XXe siècle », une association française loi de 1901 fondée en 2004 qui se donne pour mission de « promouvoir une vision positive de la diversité, de l’égalité des chances et de la méritocratie républicaine auprès des décideurs des mondes économiques, politiques et médiatiques ».