Dette française : qui sont les créanciers ?

Dette française : qui sont les créanciers ?

Paris Vox – La dette, ignorée médiatiquement actuellement, pourrait faire son retour sur pression des créanciers, qui sont-ils ?

La dette n’occupe pas trop les esprits pendant ces élections législatives, elle a pourtant explosé lors du quinquennat précédent et s’établit à un montant inédit. À la fin du troisième trimestre 2021, la dette publique s’établit en effet à 2 834,3 milliards d’euros, ce qui représente, 116% du produit intérieur brut français.

Cette dette pourrait avoir de grandes conséquences pour l’avenir des français. Le niveau des taux d’intérêts, assez faible actuellement, pourrait augmenter et mettre la France dans une situation encore plus compliquée qu’actuellement…

Les créanciers des pays,ont-ils le droit de vie et de mort sur un État et en conséquence, sur les millions d’habitants et de citoyens qui composent ces pays ? La Grèce ou le Liban, lâchées par leurs créanciers, laissent penser que la dette n’est pas infinie. Que sait-on des créanciers de la France, qui détient la dette ?

Les dessous de l’Oligarchie tentent de répondre à cette dernière question dans une vidéo récente.

Qui détient la dette française ?
Lire cette vidéo sur YouTube.