Mantes-la-jolie : Valérie Pécresse soutient l’action des policiers

Mantes-la-jolie : Valérie Pécresse soutient l’action des policiers

Paris Vox – Sur la radio France Info, la présidente de la région IDF s’est déclarée « choquée » par la flambée de violence dans les lycées franciliens. Elle a aussi tenu à rappeler le « contexte d’extraordinaire tension » pour mettre en perspective les images de lycéens interpellés à Mantes-la-Jolie qui ont suscité de vives réactions à gauche.


Valérie Pécresse a également appelé à la « tolérance zéro » et a fustigé la « complaisance d’un certain nombre de responsables politiques avec tous ceux qui aujourd’hui utilisent la violence ».

Se montrant solidaire des forces de l’ordre – ce qui semble prudent dans la situation actuelle -, l’élue LR a souligné le souci constant des policiers de ne « pas blesser un lycéen » et salué leur travail.

Souhaitant que la « situation s’apaise », la présidente de la région a précisé  qu’elle mettrait à disposition de la police « toutes les vidéosurveillances de tous les lycées de façon à ce qu’on puisse interpeller et punir tous ceux qui se livrent à ces violences ».

Fermer le menu