Paris Vox – Un singe magot a été retrouvé attaché à un radiateur dans un appartement en Seine-Saint-Denis. Il a été pris en charge par la Fondation 30 millions d’amis.
Fin janvier dernier, la Fondation 30 millions d’amis a secouru un singe magot femelle de 6 mois. Ce dernier a été retrouvé dans la chambre d’un appartement de l’Île Saint-Denis (93).
Alors que la police intervenait dans l’appartement, elle a été alertée par des cris qui s’apparentaient à ceux d’un singe. Arrivés dans la chambre, les agents ont trouvé un singe attaché au radiateur d’une chambre vide. La brigade cynophile des pompiers du Fort de la Briche a alors pris en charge l’animal avant de le confier à la fondation 30 millions d’amis.
La fondation a ensuite fait passé des examens vétérinaires au singe. Pour l’heure on ne sait pas d’où vient l’animal et comment il a pu se retrouver dans cet appartement de Seine-Saint-Denis.
C’est le 24ème singe qui vient ainsi d’être secouru par la fondation 30 millions d’amis.
Une plainte a été déposée pour défaut de certificat de capacité, d’ouverture d’établissement et mauvais traitements ainsi qu’une infraction au Code de l’environnement.
Le singe magot va bien et a été confié au sanctuaire AAP aux Pays-Bas selon l’association.