Injures racistes contre Mbappé : Karim C. attend le verdict…

Injures racistes contre Mbappé : Karim C. attend le verdict…

Paris Vox – Kylian Mbappé a été Visé par des insultes racistes a l’issue du championnat d’europe de football, un premier inculpé au tribunal, il s’agit de Karim C.

Kylian Mbappé fait de nouveau l’actualité et pas pour sa récente blessure en équipe de France ni pour sa prolongation à Paris qui a tant fait parler dans la presse internationale. Il est ici question de justice et des messages insultants qu’avait reçu l’attaquant vedette du Paris SG suite à l’élimination de la France lors du dernier Euro. Mbappé avait loupé son tir au but et un déferlement de messages de haine s’étaient alors abattus sur l’attaquant.

L’ensemble des médias avaient alors souligné le climat délétère en France et l’extrême droite avait comme il se doit été pointée du doigt par de nombreux observateurs pour lesquels le “racisme” ne peut être que le fait des “méchants blancs”. Finalement, la première personne convoquée pour ces messages racistes n’a pas vraiment le profil du militant nationaliste. C’est Karim C., un étudiant de 19 ans qui a reconnu être l’auteur du message suivant sur le réseau social Twitter : « Ce sale nègre mérite de se prendre une centaine de coups de fouet et de se faire revendre en Libye ».

Le quotidien sportif L’Équipe rapporte que “six mois de prison ont été requis contre cet étudiant de 19 ans, qui n’était ni présent ni représenté au tribunal. “ Le tribunal décidera début septembre de la peine que mérite cet étudiant à qui on reproche plusieurs infractions dont “injure raciste, provocation à la haine raciale et usurpation d’identité”.