Le PSG remporte la coupe de France féminine

Le PSG remporte la coupe de France féminine

Paris Vox – Les féminines du PSG remportent la Coupe de France féminine après une large victoire face à Yzeure.

Dans une finale de coupe à sens unique, les féminines du Paris Saint-Germain ont battu les joueuses d’Yzeure par le score net de 8 à 0. Le score était déjà acquis dès le premier quart d’heure, avec cinq buts inscrits par les joueuses de la capitale. Les parisiennes ont fait respecter la hiérarchie sportive (Yzeure est un club aux moyens limités et joue en seconde division, la plupart des joueuses ont un statut d’amatrices).

Moisson de trophée pour le PSG Omnisports

Cette victoire apporte un nouveau trophée au Paris SG omnisports, après les titres de Champion de France décrochés par les hommes en football et en handball. Le PSG Handball peut encore espérer remporter le titre en ligue des Champions, toutefois, cela sera difficile, les parisiens n’ont pas réussi à s’imposer à domicile face à Kielce.

Tous les buts d’Yzeure - Paris SG en finale de Coupe de France Féminine | FFF 2022
Lire cette vidéo sur YouTube.

Par ailleurs, les trophées UNFP se tenaient dimanche soir à Paris. Plusieurs représentants du club parisien ont été distingués : meilleur joueur de L1 : Kylian Mbappé, meilleur gardien de L1 : Gianluigi Donnarumma, meilleure joueuse de D1 : Katoto, meilleure joueuse espoir de D1 : Fazer.