PSG-Amiens comme si vous y étiez !

PSG-Amiens comme si vous y étiez !

Paris Vox- Le championnat de France de football a repris ce week-end. Au Parc des Princes , le match contre Amiens était également le théâtre de la présentation du prodige brésilien récemment recruté. 


Paris Vox était au Parc pour l’ouverture de la saison du PSG. Une saison qui s’annonce propice à la reconquête du titre de champion de France.

Raï, la légende brésilienne du PSG

L’arrivée de Neymar est dans toutes les bouches autour du stade. Les supporters sont enjoués et se voient déjà en finale de la ligue des champions.

Le PSG, n’ayant pas eu l’autorisation de la mairie pour présenter Neymar dans Paris, il a été décidé une présentation pour accueillir le brésilien dans son nouveau jardin qu’est le Parc des Princes. Rien de bien exceptionnel : quelques feux d’artifices tirés et une voile en tribune Paris avec Neymar inscrit dessus.
Martin Solveig ayant devancé l’arrivée de Neymar pour un set sans saveur.

Nasser était aussi acclamé par la plupart des supporters Parisiens avant l’arrivée de Neymar (à croire qu’il voulait avoir des acclamations)…

L’animation du virage Auteuil au coup d’envoi

Début du match : Seule la tribune Auteuil chante. De l’autre côté la tribune Boulogne est d’un calme inquiétant. Surtout face aux  supporters adverses qu’on entend plus que Boulogne. Quelques chants quand même côté Boulogne, mais la grande époque est loin…

Sur le terrain, le PSG n’est pas resplendissant, sans doute à cause des approximations d’un début de saison et à la préparation encore dans les jambes. Mais pour autant, les joueurs parisiens n’ont rarement été inquiétés par le promu.
Un but à chaque fin de période (Cavani suivi de Pastore qui confirme sa bonne préparation estivale).

On observe dans les tribunes une quantité importante de maillot jaune du PSG avec le flocage Neymar Jr.
Le Parc, en définitive, est devenu une grande zone de merchandising. Les coursives sont remplies de buvettes (hamburger, crêpes, pop corn …) et de petites boutiques vendant des maillots entres autres.

Paris lance sa saison par une victoire, et c’est sans doute là l’essentiel.

Fermer le menu