Paris Vox – Une jeune femme a été attaquée au couteau dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 mai, peu après minuit, aux abords de l’hôtel Campanile de Chantilly dans l’Oise. L’agresseur présumé est un « individu anglophone de type africain » selon la gendarmerie qui l’a interpellé.
Inconscients ou trop sensibles au discours « anti-dicrimination » (ou les deux), la jeune femme et son compagnon avaient pris en stop l’individu en question quelque temps auparavant et l’avaient été conduit vers l’hôtel à sa demande. Ils en ont été bien remerciés !
Si les victimes et les gendarmes ont indiqué qu’il semblait réciter des prières en langue arabe lors de la commission des faits et au moment de son interpellation, le procureur de Senlis s’est évidemment empressé d’affirmer qu’il était « impossible à ce stade, de déterminer les raisons de son passage à l’acte». Pas d’amalgame bien sûr !
Le parquet national antiterroriste a cependant été avisé, mais les investigations se poursuivent sous l’autorité du parquet de Senlis. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Chantilly pour «tentative d’homicide, violences aggravées et rébellion».
La jeune femme victime, très choquée, présente des blessures légères au niveau du cou et sur la partie haute du corps ainsi que des excoriations au niveau des membres. Par ailleurs, deux gendarmes ont également été blessés au cours de l’interpellation», précise le parquet de Senlis.
L’agresseur, également blessé, a été hospitalisé et n’a pas encore été entendu par les forces de l’ordre.