Les policiers municipaux de Boulogne seront armés

Les policiers municipaux de Boulogne seront armés

Paris Vox – Dans le contexte de menaces d’actions terroristes islamistes, Le maire (Les Républicains) de Boulogne a annoncé que les policiers municipaux de la ville seraient désormais équipés d’armes à feu.


 

Boulogne devient ainsi la treizième ville du département (Hauts de Seine) à armer sa police municipale. Celle de Boulogne étant largement constituée d’anciens gendarmes qui ont l’habitude des armes à feu, la transition et l’adaptation ne devraient pas poser de problème.

C’est la mort de Clarissa Jean-Philippe, policière municipale de Montrouge, assassinée par un islamiste, qui a convaincu le maire de la nécessité de cette décision.

L’élu argue également de la baisse continue des effectifs de la police nationale dans sa ville, la deuxième pl us grande d’Ile de France,  passés de 186 à 136 agents en quelques années. Il souhaite d’ailleurs la construction d’un nouveau commissariat mais le financement de celui-ci n’est pas encore bouclé, l’Etat rechignant à mettre la main à la poche. « C’est pourtant à lui en premier lieu d’assurer la sécurité des citoyens ! » tempête l’édile.

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance