Tentative d’incendie contre le centre d’accueil pour migrants du 16e arrondissement

Tentative d’incendie contre le centre d’accueil pour migrants du 16e arrondissement

Paris Vox – Face à la multiplication des ouvertures de centres d’accueil pour migrants, partout en France, l’exaspération de la population ne cesse de croître. Dans ce contexte de tension, le futur centre d’accueil  du XVIe arrondissement, encore en chantier, a été  l’objet d’une tentative d’incendie dans la nuit du dimanche 16 octobre au lundi 17 octobre.


 

« Un groupe de personnes est rentré sur le chantier,mais le feu a été assez rapidement maîtrisé » explique Ian Brossat (PCF), l’adjoint d’Anne Hidalgo (PS) chargé du logement et de l’hébergement d’urgence.

Si les dégâts sont infimes – les pompiers n’ont même pas été appelés – cet incident est révélateur des fortes tensions qui entourent ce projet, dénoncé par les riverains comme par la plupart des élus locaux.

Dans le 16e comme ailleurs, la population locale semble  supporter de moins en moins bien  d’être mise devant le fait accompli et de devoir subir l’installation de populations non-désirées sans qu’aucune concertation ou dialogue n’ait eu lieu préalablement.

Fermer le menu