Se préparer à une éventuelle grande crue de la Seine

Se préparer à une éventuelle grande crue de la Seine

Paris Vox – Et si une crue centenaire frappait Paris ? Comment se préparer à cette éventualité et comment éviter celle-ci ?

Le risque d’une crue centenaire de la Seine demeure présent même si on a tendance à l’occulter. Si les images de la crue de 1910 fournissent matière à de nombreuses expositions ou documentaires, une telle crue pourrait se produire à nouveau dans les prochaines années.

Les services de la Préfecture de Police de Paris estiment qu’une telle crue aurait de graves conséquences pour le quotidien de millions de franciliens. C’est ainsi qu’une crue de l’ampleur de celle de 1910 inonderait 900 000 personnes et pourrait priver 1,87 million de Franciliens d’électricité, de gaz, de chauffage ou d’assainissement.

Face à cette menace réelle, il convient de se préparer en amont afin de prévenir les crues et également d’être aptes à la gestion de celle-ci au cas où elle se déclarerait. La Préfecture, accompagnée d’autres acteurs (pompiers …,) propose un forum du 10 au 12 mai à la Cité des Sciences de Paris?

Informations pratiques :