Fauchon nomme un nouveau chef pâtissier

Fauchon nomme un nouveau chef pâtissier

Paris Vox – Fauchon vient de nommer son nouveau chef pâtissier, Francois Daubinet. Retour sur la carrière d’un surdoué du sucre !


François Daubinet, pâtissier de 29 ans, deviendra en juillet le nouveau chef pâtissier exécutif de la maison Fauchon.

Le célèbre épicier de la place de la Madeleine à Paris (8ème arrondissement de la capitale) recrute là un des chefs les plus prometteurs de sa génération.

François Daubinet, du haut de ses 29 ans, a déjà plus d’une dizaine d’années d’expérience en pâtisserie haut de gamme. Il a appris le métier auprès des compagnons du devoir en France puis outre-atlantique aux États-Unis.

A son retour en France, il croise Jérome Chaucesse, chef pâtissier de l’hôtel de Crillon et futur Meilleur Ouvrier de France en pâtisserie. Ce dernier l’intègre à sa brigade où François Daubinet apprend la rigueur du palace et la créativité inhérente à un tel hôtel.

Après quelques années de bons et loyaux services, le chef part pour le Plaza Athénée et intègre l’équipe du pâtissier star Christophe Michalak.

Au Plaza, le jeune homme gravit rapidement les échelons jusqu’à devenir chef de l’école Michalak, sa popularité grandit et ses desserts ne laissent pas indifférents.

C’est logiquement qu’il est débauché par Taillevent, 2 macarons Michelin et l’une des tables les plus en vue de Paris.  François Daubinet y restera un an et demi apportant une touche de renouveau dans une maison où la tradition est solidement ancrée. Ses créations sont remarquées et plaisent à la clientèle. Au bout d’un an et demi le chef commence à se lasser et décide de prendre un peu de retrait et se consacre quelques mois a son entreprise de conseil.

Il arrivera désormais à la tête de Fauchon au début de l’été 2017. Dans cette maison, de grand noms de la pâtisserie française sont passés comme Christophe Adam ou Pierre Hermé (élu meilleur pâtissier du monde en 2016).  Un beau challenge pour le nouveau chef qui devra innover tout en gardant l’identité de la maison Fauchon.

 

 

Fermer le menu