Paris Vox – Sacré « couac » pour la politique « écologique » du tout électrique, un second bus RATP électrique a en effet pris feux ce matin vers 8h30 du matin, sur l’avenue de France, près de la Bibliothèque Nationale de France.
Ainsi, quelques semaines après un premier incendie, un tout récent «bluebus» s’est embrasé devant la bibliothèque François Mitterrand. Par précaution, 25 véhicules similaires ont été retirés de la circulation.
Le bus de la ligne 71 a pris feu à la station Bibliothèque François Mitterrand, provoquant un nuage de fumée impressionnant dans le XIIIe arrondissement. Une trentaine de pompiers sont intervenus. Le 4 avril dernier, un bus avait déjà pris feu sur le Boulevard Saint-Germain.
L’incendie a été circonscrit aux alentours de 9h30.
Le maire de l’arrondissement Jérôme Coumet a déclaré sur Twitter qu’aucune victime n’était à déplorer, ajoutant que le «conducteur a pu s’extraire» du véhicule.
Interrogé par Le Figaro, Alexis Louvet, cosecrétaire chez Solidaires RATP, annonce que son syndicat «va demander des investigations, et va poser la question des démarches que la direction compte faire pour s’assurer que ce sont des incidents isolés». Sans tirer de conclusions sur l’incendie de ce vendredi, l’élu dit «alerter sur le greenwashing de la RATP concernant son matériel».