Fusillade près du Pont-Neuf: deux morts et une enquête de l’IGPN

Fusillade près du Pont-Neuf: deux morts et une enquête de l’IGPN

Paris Vox – Deux personnes ont été tuées et une blessée par des tirs de policiers. Elles étaient toutes trois à bord d’une voiture qui s’est dirigée vers des policiers en roulant à contresens dans le quartier du Pont-Neuf à Paris dimanche soir.

C’est alors qu’un policier a ouvert le feu. Deux des occupants du véhicule sont morts, une troisième personne est blessée.

Selon des informations de France Inter, le policier a été entendu par l’Inspection générale de la police nationale ce lundi matin en audition libre, avant d’être placé en garde à vue dans la journée, dans le cadre de l’enquête confiée à l’IGPN pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ».

Par ailleurs, une autre enquête a été confiée au 1er district de la police judiciaire pour « tentative d’homicide volontaire sur personnes dépositaires de l’autorité publique », a indiqué le parquet de Paris.

Le conducteur était âgé de 25 ans, son passager avant, qui est mort également, avait 31 ans. Tous les deux sont présentés comme « très défavorablement connus » des services de police, pour des affaires de stupéfiants.  Le passager arrière, celui qui a survécu, est un homme âgé de 42 ans, et a été hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière, son pronostic vital n’est pas engagé.