Un évêque « progressiste » à la tête du Diocèse de Paris

Un évêque « progressiste » à la tête du Diocèse de Paris

Paris Vox – Monseigneur Laurent Ulrich, nommé nouvel archevêque de Paris, succède à Michel Aupetit, mis en cause par une rumeur de liaison féminine supposée, et qui avait remis sa décision au pape le 2 décembre.

Laurent Ulrich, actuellement à Lille, prend donc la tête du plus puissant diocèse de France, qui, depuis le départ d’Aupetit, était administré par Mgr Georges Pontier, ancien archevêque de Marseille.

 Son installation aura lieu le lundi 23 mai, à 18h30, en l’église Saint-Sulpice dans le VIe arrondissement de Paris, indique un communiqué de la Conférence des évêques de France.

Sans surprise, c’est un prélat au profil « progressiste » qui a été choisi. L’évêque de 70 ans est en effet réputé sensible à la cause des migrants, très proche des associations et de « fibre sociale ». Espérons qu’il condescendra toutefois à s’intéresser un peu aux catholiques autochtones, à leurs problèmes et à leur foi.

Monseigneur Laurent Ulrich a été vice-président de la conférence des évêques de France et connaît donc parfaitement le fonctionnement central de l’Église.