Villejuif : 240 000 euros retrouvés dans la cité

Villejuif : 240 000 euros retrouvés dans la cité

Paris Vox – 240 000 euros ont été retrouvés par des membres de la Brigade anticriminalité de Villejuif sur trois personnes contrôlées.


Dans la nuit de mercredi à jeudi des policiers de la BAC enquêtent sur des affaires de voitures volées dans la cité Jean-Mermoz de Villejuif (94).  A proximité d’une voiture volée se trouvent trois hommes. La BAC décide de contrôler ces trois personnes.

Ce premier contrôle n’aboutit à rien. Pourtant, tout s’emballe quelques minutes après alors que l’une des personnes contrôlée accompagnée de deux autres hommes sort d’un immeuble de la cité. Les trois hommes repèrent les policiers et se mettent à fuir. Dans leur fuite, un sac de sport est délaissé. Les policiers poursuivent le petit groupe et le rattrape. L’un des jeunes hommes interpellés a 2500 euros sur lui, un autre à 5000. Dans le sac de sport on trouve une coquette somme de plus de 127 000 euros !

Décision est prise de perquisitionner les appartements ; les policiers ont eu le nez creux. 100 000 euros supplémentaires sont retrouvés lors de cette fouille. Pour l’heure, l’origine de l’argent est inconnue les hommes interpellés n’ayant pour l’instant rien révélé aux enquêteurs. Les premières indiscrétions policières plaident pour de l’argent en provenance de la drogue.

Les trois hommes interpellés sont âgés de 17 et 18 ans. Ils ont été placés en garde à vue pour blanchiment d’argent.

Fermer le menu