Paris Vox – Dans les cités de l’immigration, la violence et la haine n’attendent pas le nombre des années… Un adolescent de 16 ans est poursuivi pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique après avoir blessé un fonctionnaire vendredi 15 avril 2022.
Pour échapper à un contrôle, le jeune voyou, non casqué, n’a pas hésité à foncer sur un policier, le percutant et le projetant à plusieurs mètres.
Âgé de 32 ans, le fonctionnaire a été blessé à la tête et transporté en urgence relative par les secours à l’hôpital privé Nord-Parisien, à Sarcelles. Quant au conducteur du scooter, il a été intercepté dans la foulée par la patrouille, malgré des échauffourées, une trentaine d’individus s’en prenant aux forces de l’ordre pour tenter de s’opposer à l’arrestation. Caillassés, les policiers ont dû répondre par des tirs de grenades lacrymogènes.
L’adolescent ayant percuté le fonctionnaire a été placé en garde à vue puis présenté devant un juge des enfants. Il a ensuite été conduit à la maison d’arrêt de Villepinte (Seine-Saint-Denis) dans le cadre de l’ouverture d’une information judiciaire pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique.