Orly : un adjoint de sécurité interpellé avec 12 kilos de cocaïne

Orly : un adjoint de sécurité interpellé avec 12 kilos de cocaïne

Paris Vox – On pourrait commencer à s’interroger sur les critères de recrutement des « adjoints de sécurité » que l’on retrouve souvent impliqués dans des affaires délictueuses. Cette fois-ci c’est un ADS de 24 ans qui a été arrêté par les douaniers de l’aéroport d’Orly en possession de 12 kilos de cocaïne.


Le jeune homme a été interpellé alors qu’il venait de récupérer une valise pleine de drogue dans les toilettes de l’aéroport. La valise y aurait été déposée par un voyageur en provenance des Antilles. Ce dernier a également été interpellé. Les deux suspects été placés en garde à vue à Nanterre (92) au siège de l’OCRTIS (Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants).

Placé sous l’autorité du ministre de l’intérieur, l’adjoint de sécurité est un contractuel de droit public, recruté sans diplôme. Il est engagé par contrat pour une période de 3 ans renouvelable une fois, soit 6 ans au total (5 ans non renouvelable auparavant), créé par la loi du 16 octobre 1997 relative au développement d’activités pour l’emploi des jeunes (promulguée par le gouvernement Jospin). Actuellement, on dénombre environ 11 000 ADS et leur nombre est en constante augmentation

 

 

Fermer le menu