Auxilium Europae au secours des Ukrainiens !

Auxilium Europae au secours des Ukrainiens !

Paris Vox – Les initiatives publiques ou d’ONG se multiplient en faveur du peuple Ukrainien. Parmi ces initiatives, citos, Auxilium Europae qui a organisé un convoi ARRIVANT ACTUELLEMENT en Ukraine. L’objectif de l’association est de réunir des fonds afin de soutenir les populations sur place.

Qui est Auxilium Europae ?

Il s’agit d’un collectif humanitaire qui rassemble des Français désireux de venir en aide aux réfugiés ukrainiens qui fuient la guerre. L’Ukraine a besoin d’une solidarité européenne concrète et utile, pas de beaux discours ou de slogans futiles. C’est la raison pour laquelle nous avons créé notre collectif.

L’association organise des collectes de vivres (nourriture, vêtements, produits d’hygiène et de puériculture, fournitures médicales) et des convois qui se rendent directement sur place pour distribuer le fruit de nos collectes. Le premier convoi est déjà parti.

Cette distribution s’effectuera à 2 endroits critiques de la frontière ukrainienne : au point de contact avec la Hongrie, puis avec la Pologne. Plusieurs véhicules chargés de volontaires et de vivres seront déployés sur zone pour effectuer une distribution aux familles ukrainiennes dans le besoin de manière rapide et efficace.

On peut suivre la progression du convoi sur l’Instagram de l’association :

Pour soutenir l’association :

https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/auxilium-europae-ukraine