Le futur centre d’entrainement de Poissy du PSG se dévoile

Le futur centre d’entrainement de Poissy du PSG se dévoile

Paris Vox – Plongée au cœur du futur centre d’entrainement du Paris Saint-Germain à Poissy dans les Yvelines.

Le Paris Saint-Germain est intimement lié à la ville de Saint-Germain en Laye dans les Yvelines. C’est là que le club a joué ses premières rencontres. C’est également là que s’entrainent les professionnels et les amateurs depuis 1970. En 2023, Paris va rompre avec ce lien historique en installant son camp d’entrainement à Poissy (Yvelines).

Les propriétaires qataris ont mis Saint-Germain en Laye en retrait depuis leur arrivée au club. Tout d’abord en modifiant le logo. Le berceau fleurdelysé de Louis XIV, symbole de la ville, a été retiré au profit d’une simple fleur de lys. Saint-Germain est également écrit en plus petit que Paris qui est devenu prépondérant.

Ce déménagement s’inscrit dans le développement du club et dans l’effacement progressif de Saint-Germain en Laye également. La vidéo publiée par le PSG dévoile l’avancement des travaux du projet et montre une animation de ce que sera le centre d’entraînement à l’été 2023. Le bâtiment, très moderne offrira des conditions optimales pour les joueurs du club.

🎦 PARIS SAINT-GERMAIN NEW TRAINING CENTER !
Lire cette vidéo sur YouTube.

Le chantier du centre d’entraînement et de formation XXL du Paris Saint-Germain engagé à Poissy avance à grands pas. Le bâtiment qui accueillera l’équipe professionnelle du Paris Saint-Germain est sorti de terre. Le site ouvrira ses portes à l’équipe première à l’été 2023 suivi par les formations masculine et féminine du club, ainsi qu’à l’Association et à la Fondation Paris Saint-Germain au dernier trimestre 2023.