Toxicomanie : la détresse des riverains à Paris

Toxicomanie : la détresse des riverains à Paris

Paris Vox – Les riverains tirent une nouvelle fois la sonnette d’alarme face à l’insécurité que représente l’installation d’un camp de toxicomanes près de la Villette dans le 19ème à Paris.

La situation au nord de Paris ne s’arrange pas vraiment malgré les déclarations et les prétendues intentions politiciennes. Les équipes de RT France se sont rendues à La Villette afin de rencontrer les habitants et de faire un état des lieux sur la réalité des faits en cours actuellement.

Cette zone semble être totalement abandonnée et les habitants abandonnés à leur propre sort. Anne Hidalgo était pourtant à proximité ce week-end alors qu’elle tenait meeting dans une salle cruellement vide

La Villette : les riverains excédés quatre mois après l’arrivée des toxicomanes

La Villette : les riverains excédés quatre mois après l’arrivée des toxicomanes
Lire cette vidéo sur YouTube.

RT France est allée à la rencontre des habitants du quartier de La Villette. Insalubrité, drogues et insécurité riment depuis longtemps la vie de ce quartier. Samy, membre du collectif «Ma Villette va CRACK-ER» est un riverain engagé dans la lutte contre les toxicomanes qui campent dans le quartier. Il faisait partie de ces riverains qui avaient monté une «milice» pour lutter contre les crackers et les remettre à la police.