Le livre n’a pas encore dit son dernier mot !

Le livre n’a pas encore dit son dernier mot !

Paris Vox – Le 4ème prix des lecteurs de la presse française libre rendait son verdict ce lundi 24 janvier à La Nouvelle Librairie à Paris. Eric Zemmour remporte la mise cette année !

Le prix des lecteurs de la presse française libre s’installe peu à peu dans le paysage culturel français. Organisé à l’initiative du quotidien Présent et des revues Livr’arbitres, le Bien commun et Politique Magazine, le concours propose un panel de livres à ses lecteurs qui peuvent être retenus pour en faire le livre de l’année.

Après avoir distingué Jean-Marie le Pen, François Bousquet et Gabriel Cluzel le prix récompense cette année Eric Zemmour pour son ouvrage : “La France n’a pas dit son dernier mot”.

La remise du prix était organisé ce lundi 24 janvier au sein de la Nouvelle Librairie, rue de Médicis à Paris. Eric Zemmour qui avait d’autres engagements liés à la campagne présidentielle était représenté par Jean-Yves le Gallou.

Le prix a été remis par le président du jury, Thierry Bouclier avocat à la ville et auteur de nombreux livres. Francis Bergeron du quotidien Présent a pris la parole pour rappeler le principe du concours puis a donné la parole aux autres revues partenaires du concours. Le podium du concours est finalement le suivant: Thomas Clavel se hisse à la troisième place avec son livre “Hôtel Beauregard”. En deuxième place, se positionne “Les lois de la politique étrangère selon Jacques Bainville” écrit par Christophe Dickès. Ce livre fera l’objet de promotions dans les revues organisatrices du concours afin de le faire connaitre du plus grand nombre de lecteurs.

Le grand vainqueur du concours est donc Eric Zemmour pour son dernier livre. Il s’agit d’un véritable plébiscite tant les suffrages se sont largement portés sur ce choix. Le succès en librairie de cet ouvrage prouve que “l’objet livre” n’est pas mort. Ce livre paru alors que le polémiste n’était pas encore candidat à la présidentielle faisait un état des raisons d’espérer et de croire encore en la France.

Le podium !

Jean-Yves le Gallou s’est vu remettre le diplôme du Prix des lecteurs de la presse libre française par le président du jury, Thierry Bouclier. La soirée s’est conclu autour d’un verre de l’amitié avec les personnes présentes.