Les autocaristes manifestent contre les mesures de la mairie de Paris

Les autocaristes manifestent contre les mesures de la mairie de Paris

Paris Vox – A l’approche de Noël, plus une journée sans une manifestation de mécontentement dans la capitale, après les chauffeurs VTC opposés à Uber, c’est cette fois au tour des autocaristes de manifester contre les mesures de la mairie de Paris sur la circulation des véhicules diesel et la hausse des prix de stationnement.


Une manifestation qui a causé d’importants problèmes de trafic, des dizaines d’autocars s’étant rassemblés sur le Cours de Vincennes pour ensuite emprunter le périphérique intérieur en direction du 7e arrondissement. Occupant deux voies de circulation, à la file indienne, ils ont considérablement ralenti le trafic.

La Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV), des fédérations européennes du secteur, de l’Unostra et de l’OTRE, accuse la mairie de Paris d’être «dogmatique» et de «mettre en danger l’économie du tourisme dans la capitale : sans autocar, pas de groupe de touristes».  Anne Hidalgo a refusé de rencontrer les manifestants, au contraire de Valérie Pécresse qui devrait recevoir une délégation.

Fermer le menu