Faire un don
Aubervilliers (93): un chauffard en fuite fauche mortellement une femme de 70 ans

Aubervilliers (93): un chauffard en fuite fauche mortellement une femme de 70 ans

Paris Vox – Le drame s’est déroulé hier en fin de matinée. Une patrouille de la police nationale a pris  en chasse une BMW roulant dangereusement. Loin d’obtempérer, le chauffeur a alors accéléré et une course-poursuite s’est engagée, la BMW  finissant par percuter un terre-plein.

Le chauffard a toutefois tenté de continuer sa fuite en roulant cette fois sur le trottoir. C’est là qu’il a percuté frontalement la victime, morte sur le coup. Une poussette a aussi été heurtée, mais l’enfant qui s’y trouvait s’en est sorti miraculeusement indemne.

Interpellé, le conducteur, en état d’ébriété, est placé en garde à vue dans la foulée. Le passager du véhicule est lui aussi placé en garde à vue pour complicité de refus d’obtempérer, avant d’être finalement mis hors de cause.

Une fois dégrisé, le chauffard reconnaît immédiatement les faits et explique «avoir paniqué compte tenu de ses antécédents. En effet, l’homme, âgé de 39 ans, venait à peine de récupérer son permis après une suspension. Pa railleurs, son casier judiciaire comporte de nombreuses mentions pour divers délits.

La été mis en examen et placé en détention provisoire tard dans la soirée. Il est poursuivi pour homicide involontaire avec au moins deux circonstances aggravantes (état d’ivresse manifeste et refus de se soumettre aux vérifications destinées à établir l’existence d’un état alcoolique) et refus d’obtempérer avec mise danger en récidive. Pour ces faits, il encourt 10 ans d’emprisonnement et 150 000 euros d’amende. Il en reste plus qu’à espérer que la peine soit enfin exemplaire pour ce multirécidiviste.