Faire un don
Roissy : un  couple triple vacciné placé trois semaines en isolement forcé

Roissy : un couple triple vacciné placé trois semaines en isolement forcé

Paris Vox – Mais à quoi sert donc ce fameux vaccin que le gouvernement veut imposer à toute force à l’ensemble de la population, enfants compris ? C’est certainement ce qu’on dû se demander, Jean-Charles et Lydie un couple triple vacciné placé en isolement forcé à son retour d’un safari en Afrique.

A leur retour, le pays de leur séjour de vacances est devenu une zone « rouge écarlate », à cause du variant Omicron, et ils découvrent qu’ils ont attrapé le Covid-19, et qu’ils vont être isolés à l’hôtel, pendant 10 jours.  Un retour au réel difficile, pour les deux cadres commerciaux qui avaient pourtant suivi à la lettre les injonctions du gouvernement et se retrouvent traités comme de vulgaires « non vaccinés », enfermés dans  une minuscule chambre d’hôtel.

Alors qu’ils habitent à Conflans-Sainte-Honorine, à 35 km de l’aéroport, ils ont été contraints de passer leur quarantaine dans un hôtel à leur charge,  l’arrêté préfectoral qui leur a été adressé stipulant que l’État peut « s’opposer au choix du lieu » du lieu de quarantaine, s’il ne présente pas assez de garanties.  Coût de la quarantaine : 1800 euros pour le couple qui juge légitimement ce prix scandaleux pour un séjour « pire que la prison », sans même un droit à la promenade.

Une mésaventure  qui interroge une nouvelle fois sur les restrictions de liberté liées à la gestion de la crise sanitaire, alors même que le gouvernement continue d’affirmer que la vaccination permet un retour à la normale et à la liberté. Pas pour ce couple de quinquagénaires en tout cas …