Faire un don
Le succès de « Paris Manga » tourne au fiasco organisationnel

Le succès de « Paris Manga » tourne au fiasco organisationnel

Paris Vox –  Affluence monstre, files d’attente interminables, allées saturées… Le retour du salon dédié à la « pop culture » au salon provoque près deux ans d’absence au parc des expositions de la porte de Versailles, a tourné à la bérézina organisationnelle, suscitant la colère de nombreux visiteurs.

« Juste pas possible », « une honte absolue », « aucune communication », « déception totale »… d’innombrables messages de mécontentement ont fleuri sur les réseaux sociaux, dénonçant une gestion calamiteuse de l’afflux de visiteurs dont certains affirment avoir attendu plus de 4 heures avant d’accéder aux allées du salon. D’autres, moins opiniâtres, ont renoncé bien qu’étant munis de billets.

Dans les allées, la foule était si compacte que l’atmosphère s’est révélé irrespirable pour beaucoup. Une situation pas très compatibles avec les sacro-saints « gestes barrières » devant normalement prévaloir dans tous les événements collectifs actuellement.

Dans la soirée, un communiqué a finalement invité les « visiteurs détenteurs d’un billet prévente », qui n’ont pas pu rentrer samedi, à venir le lendemain. Les organisateurs ont ainsi présenté leurs excuses et promis un remboursement intégral « sur simple demande après l’événement » pour les visiteurs n’ayant pas la possibilité de retenter leur chance le deuxième jour.