Faire un don
Mairie de Paris : 250 millions d’euros pour le « plan vélo 2021-2026 »

Mairie de Paris : 250 millions d’euros pour le « plan vélo 2021-2026 »

Paris Vox – On peut reprocher beaucoup de choses à Anne Hidalgo, mais pas de manquer de suite dans ses lubies… La mairie de Paris a ainsi présenté son plan vélo 2021-2026, voulu par les écologistes et la maire (PS) Anne Hidalgo, qui doit permettre de faire de la capitale « une ville 100 % cyclable ».

Ce plan prévoit le « maillage cyclable » de la ville par « 180 kilomètres de pistes cyclables sécurisées et 390 kilomètres de double sens cyclables ». Pour réaliser cet objectif, 250 millions d’euros vont être investis durant la mandature, dont 180 millions dans les infrastructures. En outre, 100 000 nouvelles places sécurisées seront créées, dont 40 000 places de parking surveillées pour les cycles à proximité des gares et stations de métros et RER.

Par ailleurs, 20 millions d’euros seront dépensés dans des projets plus locaux de pistes cyclables et 10 millions seront dédiés à la zone à trafic limité qui sera mise en place dans le centre de Paris, dans le but de supprimer tout le trafic de transit et réduire ainsi de moitié de la circulation automobile dans la zone.

Enfin, 40 millions d’euros seront dédiés à d’autres opérations concernant les « enjeux cyclables » (sic) comme la campagne pour que tous les enfants parisiens soient formés non seulement à la conduite d’un vélo mais aussi aux règles d’usages de l’espace public. Ce plan sera présenté au Conseil de Paris mi-novembre.