Piscines : augmentation des tarifs à Paris

Piscines : augmentation des tarifs à Paris

Paris Vox- Les piscines municipales parisiennes ont vu leur tarif augmenter ce lundi.


Il est souvent dit qu’il est plus discret de pratiquer des augmentations au cœur de l’été lorsque les citoyens n’ont que leurs vacances comme préoccupation. C’est sans doute vrai, mais l’augmentation des tarifs des piscines pendant les vacances scolaires estivales sera, elle, forcément visible, à fortiori pour les gens qui cherchent à faire du sport tout en gardant un peu de fraîcheur en ces temps de canicule !

Tarif plein

Le tarif de base des 39 piscines municipales passe de 3€ à 3,50€. L’augmentation est donc de 17 % !

Demi-tarif

Le tarif réduit augmente pour sa part de 17 % également. Les chômeurs et les moins de 16 ans devront désormais s’acquitter de 2 euros de frais d’admission contre 1,70 euros par le passé.

A noter que la mairie de Paris nous informe que la moitié des entrées dans les piscines relève du demi-tarif ou de la gratuité.(réservée notamment aux allocataires du revenu de solidarité active (RSA)).

La mairie de Paris décide de cette augmentation quelques mois après avoir fait marche arrière sur la réduction de température de l’ensemble des piscines parisiennes : voir par ailleurs notre article sur le sujet. (https://www.parisvox.info/2016/10/26/temperature-piscines-municipales-mairie-de-paris-marche-arriere/)

 

Fermer le menu