Faire un don
Ian Brossat nommé directeur de campagne de François Roussel, candidat PCF à l’élection présidentielle

Ian Brossat nommé directeur de campagne de François Roussel, candidat PCF à l’élection présidentielle

Paris Vox – Un duo de choc pour un parti moribond… Le très immigrationniste et pro LGBT Ian Brossat, adjoint (PCF) à la maire de Paris, chargé du logement, de l’hébergement d’urgence et de la protection des réfugiés, porte-parole du PCF, s’est vu confier la direction de la campagne de Fabien Roussel, candidat PCF à l’élection présidentielle

Né en avril 1980, ancien élève de l’Ecole normale supérieure de lettres et sciences humaines de Lyon, professeur agrégé de lettres modernes, M. Ian Brossat adhéra au Parti communiste français (PCF) en 1997 et fut élu à la direction de la fédération de Paris en 2002. Après avoir mené campagne en 2008 dans la capitale sur la liste d’union de la gauche menée par M. Bertrand Dlanoë, il prit la présidence du groupe PCF au Conseil de Paris.

). Désigné en juin 2018, tête de liste du PCF pour les élections européennes de 2019, il est depuis décembre 2018, porte-parole du PCF et fut désigné chef de file du PCF pour les élections municipales de 2020 à Paris. Conseiller métropolitain de la Métropole du Grand Paris, depuis juin 2020 M. Ian Brossat est, depuis juillet 2020, adjoint (PCF) à la maire de Paris chargé du logement, de l’hébergement d’urgence et de la protection des réfugiés.