Faire un don
Yvelines : l’obligation du passe sanitaire  pour accéder aux centres commerciaux suspendue

Yvelines : l’obligation du passe sanitaire pour accéder aux centres commerciaux suspendue

Paris Vox – Petite, et sans doute temporaire, victoire pour la liberté : le tribunal administratif de Versailles a suspendu l’arrêté préfectoral imposant le passe sanitaire pour accéder à certains centres commerciaux. Le tribunal a considéré que cette mesure  empêchait l’accès à des biens de première nécessité.

Le tribunal a  ainsi déclaré ces restrictions «s’appliquaient de façon générale et absolue à l’ensemble des commerces situés dans les grands magasins et centres commerciaux listés dans l’arrêté, sans que n’aient été prévus des aménagements pour permettre aux clients ne disposant pas de passe d’accéder à ceux de ces commerces qui vendent des biens et services de première nécessité».

Quatorze grands magasins et centres commerciaux sont concernés dans les Yvelines par l’arrêté préfectoral, dont l’emblématique Vélizy 2, l’un des plus importants de France.

«Nous avons pris en compte les magasins situés dans les bassins de vie et non pas seulement ceux des centres commerciaux», a justifié la préfecture des Yvelines auprès de l’AFP, précisant «examiner l’opportunité d’interjeter appel de la décision».

Une décision qui réjouit en tout cas les commerçants inquiets de la baisse de fréquentation de leurs établissements.