Ca chauffe chez les Républicains des Yvelines !

Ca chauffe chez les Républicains des Yvelines !

Paris Vox – Les deux candidats à la présidence de la fédération LR des Yvelines, M. Pierre Bédier, président du conseil départemental, et Mme Alexandra Dublanche, vice-présidente du conseil régional d’Ile-de-France, ont formé des recours auprès de la Haute autorité des Républicains, après la diffusion d’informations de presse faisant état d’une « explosion » du nombre d’adhérents dans la circonscription de M. Bédier.


En effet, selon les hebdomadaires « Marianne » et « Le Canard Enchaîné », le « nombre d’adhésions a bizarrement explosé ces derniers mois dans la 8e circonscription des Yvelines, celle de Mantes-la-Jolie », dont M. Bédier a été maire. En clair, le maire de Mantes est accusé de gonfler les adhésions à LR dans son secteur afin de fausser l’élection en sa faveur.

« Des pratiques politiques d’un autre temps » selon sa concurrente Alexandra Dublanche,  qui souhaite que la Haute autorité du parti contrôle la sincérité de la liste des nouveaux adhérents.

Pierre Bédier de son côté dénonce « une volonté délibérée de nuire »  et souhaite « faire toute la lumière sur la divulgation de nos fichiers à des journalistes ».

Bref une ambiance sympathique et confraternelle en vue de l’élection lieu les 13 et 14 octobre prochains, pour remplacer le président sortant, M. David Douillet. Et tout ça, bien sûr, par souci du bien commun et désir de servir au mieux les intérêts de la population…

Fermer le menu