Migrants : la vie de château à Morainvilliers (78)

Migrants : la vie de château à Morainvilliers (78)

Paris Vox – Vendredi 2 décembre, les habitants de Morainvilliers (Yvelines) ont trouvé un courrier de la mairie les informant d’une réunion publique concernant l’arrivée imminente de migrants dans la commune. Le sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye souhaite en effet imposer la venue d’une trentaine de migrants dans cette petite ville de 2700 habitants.


 

Ceux-ci seront hébergés dans la maison de vacances des Petits frères des pauvres qui accueille habituellement des personnes âgées souffrant de solitude, de pauvreté ou d’exclusion. Cette ancienne maison bourgeoise du XVIIIème siècle que les Morainvillois appelle « le château de Morainvilliers » est censée recevoir le groupe de clandestins lundi prochain, le 12 décembre, et ce jusqu’au 24 avril. Cette arrivée fait partie du plan du préfet des Yvelines Serge Morvan de répartir 400 migrants sur 5 ou 6 sites des Yvelines en lieu et place du projet initial d’un unique camp à Louveciennes.

La réunion publique se tiendra mercredi 7 décembre à 20 heures à la mairie de Morainvilliers en présence du sous-préfet, de représentants des petits frères des Pauvres et de l’association Aurore qui vient en aide aux migrants clandestins et est « reconnue d’utilité publique ».

château

Fermer le menu