Faire un don
Ca chauffe entre Anne Hidalgo et le préfet Lallement

Ca chauffe entre Anne Hidalgo et le préfet Lallement

Paris Vox – Anne Hidalgo dénonce l’attitude «politique» du préfet de police Didier Lallement qui, dans un courrier personnel qu’il lui a adressé, a critiqué la gestion des toxicomanes par la mairie de Paris.

«Je regrette que le préfet de police sorte souvent de son rôle, qui est celui d’un haut fonctionnaire, pour aller un peu trop sur le champ du débat politique», a déclaré Anne Hidalgo sur l’antenne de France Inter.

Cette attaque fait suite aux critiques faites par le préfet sur la gestion de la toxicomanie dans le nord de Paris qui s’enfonce chaque jour un peu plus dans le chaos et la violence.

L’édile parisien à également vis élue gouvernement en affirmant: «Lorsque je sollicite le gouvernement sur la prise en charge sanitaire psychologique, psychiatrique, là on me répond que c’est tabou. […] On est le seul pays civilisé évolué moderne dans lequel on a un tel retard sur la prise en charge des toxicomanes. Je demande instamment au ministre de l’intérieur et de la santé d’accompagner les communes dans la prise en charge des toxicomanes».

Une fois encore on peut constater que la santé des toxicomanes semble bien davantage préoccuper le maire de Paris que la sécurité des riverains et des passants régulièrement agressés par des drogués en manque.

Quoi qu’il en soit, rien ne va plus entre Anne Hidalgo – qui a désormais des ambitions présidentielles – et le gouvernement macroniste et ses représentants.