Faire un don
Le football pris en otage par la politique ?

Le football pris en otage par la politique ?

Paris Vox – Le 20ème opus des chroniques de la rive vient de sortir. L’occasion de parler football avec quelques intermèdes musicaux.

L’Euro de football est déjà terminé pour l’équipe de France. Face à la débâcle sportive on peut lire çà et bien des analyses. Le football français fera-t-il son introspection ? Rien n’est moins sûr, pourtant il y aurait beaucoup à dire sur cette compétition.

On pourrait commencer par la politisation de ce championnat d’Europe des nations entre les genoux à terre et les injonctions LGBT. Ces sujets (et d’autres) sont abordés dans la dernière chronique de la Rive sur Méridien Zéro.

Le sommaire

En cette année 2021, le football est plus que jamais utilisé comme arme de propagande, comme le démontrent le retour de Karim Benzema en équipe de France ou l’influence du lobby LGBT et du mouvement Black Lives Matter sur l’Euro. Les manigances pour engendrer un maximum de profits se multiplient également par l’intermédiaire des grands clubs européens ou, en France, de la Ligue de Football Professionnel. Nous abordons tous ces sujets dans ce 20ème numéro des Chroniques de la Rive pour lequel nous pouvons également compter sur la participation de Jean du site Paris Vox. Vous apprécierez enfin quelques interludes musicales !