Faire un don
Méridien Zéro se penche sur la justice en France

Méridien Zéro se penche sur la justice en France

Paris Vox -Dans sa dernière émission, Radio Méridien Zéro revient sur la justice et le droit en France dans le contexte actuel. Pour mener l’émission, Foxley et Beluga sont accompagnés d’un invité, Maître Thibault Mercier.

Méridien Zéro émet régulièrement depuis plus de dix ans. De nombreux sujets sont traités par la radio pirate libre et rebelle. Lors de la dernière émission menée par Beluga et Foxley la thématique de l’état du droit et de la justice était au coeur des débats.

Cette émission a été réalisée avec l’avocat Thibaut Mercier qui anime notamment le Cercle Droit et Liberté. Ce cercle de réflexion a notamment été l’auteur de différents recours contre les décisions prises dans le cadre de la Covid-19. Conscient que le Conseil d’État suivait systématiquement les préconisations gouvernementales, l’association a ensuite décidé d’attaquer par voie de presse. C’est ainsi qu’une tribune a été lancée dans le JDD pour appeler au déconfinement. Cette appel a été cosigné par des centaines d’avocats.

Une émission a écouter et a relayer pour mieux cerner les enjeux de la justice contemporaine.