Faire un don
Des collégiens surexcités du 93 reçoivent le comédien Ahmed Sylla !

Des collégiens surexcités du 93 reçoivent le comédien Ahmed Sylla !

Paris Vox – Ce lundi 21 juin, les collégiens de l’établissement Dora-Maar à Saint-Denis ont reçu la visite d’Ahmed Sylla. Les élèves semblaient très excités par cette visite.

Les collégiens ont retrouvé les chemins de l’école en physique depuis plusieurs semaines déjà. Alors que les vacances scolaires approchent, l’ambiance semble détendue dans certains établissements scolaires. C’est le cas du collège Dora-Maar où des collégiens ont eu la visite surprise d’Ahmed Sylla et de Nadir Dendoune.

L’acteur et le journaliste ont pu échanger avec des élèves visiblement excités par cette venue.

Les équipes du conseil départemental de Seine-Saint-Denis ont capté les images de l’arrivée en classe de l’acteur.

Ahmed Sylla et Nadir Dendoune (L'Ascension) en visite surprise au collège Dora-Maar de Saint-Denis
Lire cette vidéo sur YouTube.

L’Ascension est l’adaptation libre du livre de Nadir Dendoune: Un « tocard » sur le toit du monde qui raconte son ascension de l’Everest. Ce film, sorti en 2017, avait reçu de bonnes critiques de la presse. Le fait de montrer un habitant du 93 dans un rôle « positif » avait notamment plu à de nombreux journalistes.

Le résumé du film:

« Pour toi, je pourrais gravir l’Everest !» Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là… D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant… Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux. A la clé, un message d’espoir : à chacun d’inventer son avenir, puisque tout est possible.