Faire un don
Agressions et racket lors des soirées électro aux Invalides

Agressions et racket lors des soirées électro aux Invalides

Paris Vox – Depuis quelques jours et le relâchement des contraintes gouvernementales, de nombreuses soirées spontanées s’organisent un peu partout dans Paris. Si certaines se font rapidement évacuer par les forces de l’ordre, d’autres ont été la scène de violentes agressions au sein même de la fête.

Vendredi dernier, sur l’esplanade des Invalides, une soirée spontanée s’organise en début de soirée. Mais les réjouissances furent de courte durée, car, au cours de la soirée, des « groupes de banlieue sont venus racketter, prendre des téléphones et des habits » selon un participant.

Une vidéo a tout particulièrement fait réagir. Filmée vendredi dernier et diffusée sur les réseaux sociaux, elle montre un groupe de jeunes issus de l’immigration s’attaquer à un autre jeune, seul et le « lyncher » au milieu de la foule. Elle a été vue plus de 200000 fois depuis vendredi dernier.

De nombreux témoignages mettent en lumière ces actes d’agressions et de racket qui se seraient multipliés sur l’esplanade des Invalides et aux alentours.

Pendant ce temps-là, les policiers font la chasse aux fêtards … en laissant les voleurs courir libres !