Seine-Saint-Denis : une statue du Général De Gaulle vandalisée

Seine-Saint-Denis : une statue du Général De Gaulle vandalisée

Paris Vox – L’hystérie communautaire et le masochisme mémoriel sont actuellement à leur paroxysme. Nouvelle démonstration de ce climat délétère, la statue du général de Gaulle des Pavillons-Sous-Bois (93) a été vandalisée dans la nuit de vendredi à samedi.

Le monument commémorant la bataille de Bir-Hakeim a également été recouvert de peinture jaune. Cet acte de vandalisme démontre une nouvelle fois l’inculture crasse des nouveaux petits torquemadas de «  l’historiquement correct  », la bataille de Bir-Hakeim, qui s’est déroulée en 1942, étant une victoire contre les troupes allemandes, défaites grâce à un solide appui des forces françaises libres.

La maire LR des Pavillons-Sous-Bois, Katia Coppi, a dénoncé cet acte «  imbécile  » et a déposé plainte contre X. La statue et la plaque ont rapidement été nettoyées.

Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes sur Twitter, et le sénateur LR Philippe Dallier, également ancien maire des Pavillons-Sous-Bois  ont également réagi et se sont élevés contre ce genre de dégradations «  intolérables  ».

Ces actes  font écho à d’autres du même genre, commis un peu partout dans le monde et notamment en Angleterre contre la statue de Winston Churchill.