Faire un don
Stationnement à Paris : augmentation des tarifs en août !

Stationnement à Paris : augmentation des tarifs en août !

  • Post category:À la une

Paris Vox – La Mairie de Paris a dévoilé son plan stationnement pour la Ville, parmi les mesures proposées figure l’augmentation des tarifs.

Les tarifs de stationnement de Paris seraient actuellement « particulièrement faibles » si l’on en croit la Mairie. La Mairie indique par exemple dans son dossier de presse qu’on paie une heure de stationnement à New York la bagatelle de 18 euros. À Londres, le tarif serait lui de 8 euros de l’heure.

Pour l’heure le tarif horaire à Paris diffère selon les arrondissements. Du 1er au 11ème arrondissement, le tarif horaire s’élève actuellement à 4 euros. Dans les autres arrondissements de la capitale (du 12 au 20ème), le tarif est de 2,40 euros.

La grille tarifaire va évoluer de 50% pour les arrondissements centraux passant de 4 à 6 euros par heure. Dans le reste des arrondissements le tarif sera désormais de 4 euros pour le même temps.

Cette augmentation fait grincer les dents de nombreux automobilistes parisiens ou franciliens ayant besoin de se garer dans Paris.

Les forfaits post stationnements (redevance forfaitaire qui remplace les amendes) vont également évoluer. Ils passeront à 75 euros dans les arrondissements centraux (contre 50 actuellement). Dans les autres arrondissements le FPS sera désormais de 50 euros contre 35 aujourd’hui.

Ces nouveaux tarifs seront en vigueur à partir du 1er août prochain. Par ailleurs le nombre de cartes de stationnements pour les résidents sera désormais limité à une par personne, un couple pouvant bénéficier de deux cartes.