Faire un don
Top 14: les barrages gagnés par le Racing 92

Top 14: les barrages gagnés par le Racing 92

Paris Vox – Le Top 14 de Rugby entre dans ses phases finales. L’opposition entre le Stade Français Paris et le Racing 92 était la première rencontre sur le chemin du Bouclier de Brennus. Le Racing se qualifie en demi-finales, fin du rêve pour le Stade Français Paris.

Résumé vidéo de la rencontre

TOP 14 - Résumé Racing 92-Stade Français Paris: 38-21 - Barrage - Saison 2020/2021
Lire cette vidéo sur YouTube.

Avec un score de 28 à 0 en faveur du Racing à la mi-temps, il était évident que la rencontre était mal embarquée pour les stadistes qui ne se sont procurés qu’une occasion réelle d’essai pendant cette première mi-temps. À l’inverse, les joueurs du Racing ont exploité leur force et su appuyer sur les faiblesses des stadistes. Bilan, deux parisiens suspendus temporairement en première période et déjà quatre essais inscrits. Si les ciels et blancs semblent satisfaits à la mi-temps, ça barde dans le vestiaire de l’équipe adverse. Thomas Lombard, directeur général du club, descend des tribunes pour secouer ses joueurs.

La seconde période commence pourtant de la même façon que s’est terminée la première et Paris reprend un essai, le cinquième de la partie (35 à 0). Finalement, Paris profite de l’indiscipline des locaux et inscrit trois essais, insuffisant pour remporter la partie mais assez pour repartir la tête haute. Score final: 38-21.