Quel bilan pour le PSG omnisports ?

Quel bilan pour le PSG omnisports ?

Paris Vox – Le Paris Saint-Germain handball vient de terminer sa saison, dernière équipe du club à l’avoir terminée. C’est donc l’heure de faire un bilan des différentes équipes du psg omnisports !

PSG Handball

À l’issue de la saison, c’est l’équipe qui sera la plus titrée ! Le Paris Saint-Germain Handball aura en effetremporté le Championnat de France et la Coupe de France. Un joli doublé pour les Parisiens.

Le championnat a été survolé par les rouges et bleus. Jugez plutôt, sur les 29 matchs, 27 ont été gagnés pour une rencontre nulle et une perdue. Un bilan d’exception, conforme aux attentes du club. La différence de but, +253, prouve également le déséquilibre entre Paris et ses adversaires sur la scène hexagonale.

En Coupe d’Europe, Paris a terminé deuxième de sa poule avant de bien négocier ses matchs jusqu’au tournoi final. Malheureusement pour eux, ils s’arrêtent lors de la demi-finale contre Aalborg, un adversaire, a priori, à sa portée. La petite finale s’est jouée contre un club bien connu des Parisiens, le HBC Nantes. Cette saison les confrontations entre les deux clubs se sont soldées par une victoire pour chaque équipe.

Pour cette petite finale, Paris s’impose 31 à 28. Cette troisième place est une maigre consolation pour les parisiens qui rêvaient de mieux.

PSG Féminines

Enfin ! Pour son cinquantième anniversaire la section féminine du PSG emporte son premier titre de champion. Les parisiennes l’ont emporté contre Lyon à l’aller et on fait match nul lors du retour qui leur a assuré la première place. Les rouges et bleues n’ont perdu aucune rencontre en championnat. Le travail d’Olivier Echouafni , entraîneur de l’équipe, s’arrête pourtant à l’issue de cette saison.

La Coupe de France a été annulée par la Fédération Française de Football suite à la crise du Covid.

En coupe d’Europe, les Parisiennes s’arrêtent en demi-finales avec un nul et une défaite contre le FC Barcelone. Une belle saison pour les féminines !

ÉQUIPE FANION

L’équipe une du Paris Saint-Germain termine finalement à la deuxième place du championnat. C’est mieux que la place occupée à la mi-saison, troisième, avant le limogeage de Tuchel. Avec huit défaites, il apparaissait difficile de défendre son titre. Le club parisien aura remporté finalement plus de rencontres que Lille, mais a perdu trop de points en route…

La Coupe de France offre un titre (avec le Trophée des Champions) au club parisien. La victoire en finale contre Monaco ne restera pas dans les annales tant la rencontre avait été ennuyeuse. Mais cela permet au PSG de mettre un quatorzième trophée Charles-Simon dans sa musette ! Recordman de la compétition, le club parisien a réalisé cette performance en cinquante ans.

En Coupe d’Europe, Paris s’arrête un cran avant l’an passé. Les parisiens sont passés à travers la demi-finale, mais avaient proposé de belles oppositions contre le Barça et le Bayern.

À l’heure du bilan, la perte du titre pèse forcément lourd dans la balance…