La ligue de défense noire africaine manifeste contre les violences policières aux USA

La ligue de défense noire africaine manifeste contre les violences policières aux USA

Paris Vox – La Ligue de défense noire africaine (LDNA) appelle à une manifestation contre les crimes prétendus « racistes » de la police américaine.


La Ligue de défense noire africaine appelle a manifester samedi 22 septembre à partir de 15h00 sur la place de la Madeleine. La manifestation s’intitule : « Stop killing black us people » que l’on peut traduire par « Stop aux meutres d’afro-américains ».

Sur l’affiche de la Ligue de défense noire africaine, l’association associe la police étasunienne au Klu Klux Klan en écrivant : « Police US = KKK ! »

La phrase qui suit est assez incroyable : « L’unité du peuple noir est nécessaire partout dans le monde. Il est temps d’être solidaire et combattre la suprématie blanche ». Ces militants racialistes considèrent donc que chaque personne « noire » est issu d’un même peuple. Et le fait de combattre une prétendue suprématie blanche peut également faire sourire. Encore plus dans le cas des Etats-Unis où Donald Trump a succédé à Barack Obama qui n’était pas le modèle-type de suprématiste blanc…

Le groupe Ligue de défense noire africaine s’est fait connaitre cet été en faisant pression sur l’employeur de Romain Espino afin que ce dernier soit licencié. Jeudi 20 septembre la LDNA et le collectif anti négrophobie étaient devant les locaux de Canal + pour demander à la chaine de ne plus inviter Eric Zemmour…

Fermer le menu