Faire un don
Paris : la  circulation réduite en centre-ville contestée

Paris : la circulation réduite en centre-ville contestée

Paris Vox – La politique antivoiture d’Anne Hidalgo et de la mairie de Paris inquiète particulièrement les galeristes et les antiquaires du 6e arrondissement qui considèrent que les nouvelles mesures de restriction de la circulation vont nuire à leurs activités.

N effet, dès l’an prochain, une «zone à trafic limité» (ZTL), va être mise en place dans le cœur de Paris. Cette ZTL permettra d’interdire la circulation de transit dans le centre de la capitale rive droite et au nord du boulevard Saint-Germain rive gauche.

Face à cette mesure, les galeries d’art et les antiquaires du 6e arrondissement sont montés au créneau, affirmant que ce dispositif signerait rien moins que leur arrêt de mort.

«Nous craignons que le projet d’apaisement de notre quartier par la réduction définitive de la circulation soit si efficace qu’il nous asphyxie littéralement, ne nous permettant plus d’accueillir notre public ni d’exercer notre métier dans de bonnes conditions logistiques», a ainsi écrit le comité professionnel des galeries d’art et le Syndicat national des antiquaires dans une lettre adressée à la Mairie.

Les professionnels espèrent être entendus et que les nécessités de leur commerce prennent le pas sur les obsessions  idéologiques du maire  de Paris et de son équipe. D’autant plus que la mise en place de cette zone risque de transférer le trafic sur d’autres arrondissements qui risquent la saturation et de nouveaux embouteillages géants qui n’ont rien de très « écologiques ».