Paris Vox – Vous souhaitez connaitre l’agenda d’Anne Hidalgo, c’est par ici !
De nombreuses personnes se demandent à quoi ressemble l’agenda d’un élu. Aussi, dans un souci d’information et de transparence de nombreux élus diffusent leur agenda. Anne Hidalgo ne déroge pas à cette pratique.
Le programme de sa journée de lundi 4 juin, où se tiendra le conseil de Paris, est intéressant. A n’en pas douter, les journées d’Anne Hidalgo sont plus belles que les vôtres !
Les temps forts annoncés dans l’agenda du Maire de Paris (source)
8h15 Petit-déjeuner de presse autour de la Maire de Paris
9h Hommage à Ronan Gosnet et à l’ensemble des victimes de l’attentat terroriste perpétré le 12 mai dernier rue Monsigny (2e)
9h10 Remise de la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris à Mamoudou Gassama
9h20 Compte administratif 2017 et budget supplémentaire 2018
14h45 Présentation de la communication sur la stratégie LGBTQI+ de Paris « Paris : capitale de toutes les fiertés »
Lors de la journée de mardi 5 juin, un débat sera organisé sur l’accueil des réfugiés à Paris.
L’agenda de l’édile parisienne est assez instructif. La journée débute donc par un hommage à la personne tuée dans le quartier de l’Opéra au nom d’Allah après avoir mangé quelques croissants avec les journalistes.
Nous apprenons à la lecture de l’agenda que Mamoudou Gassama va recevoir la médaille Grand Vermeil. Cette distinction récompense les personnes ayant accompli un « acte remarquable concernant la capitale ».
L’étude des comptes et des budgets sera suivi par une réunion afin de parfaire la stratégie LGBTQI+. Paris souhaite certainement garder son titre de ville la plus gay-friendly…
Accueil des réfugiés, stratégie LGBTQI+, récupération du sauvetage d’un enfant, l’agenda de l’édile parisienne en dit long sur ses priorités. Une politique bien éloignée des préoccupations des parisiens.