Faire un don
La Tour Saint-Jacques de nouveau ouverte aux visites !

La Tour Saint-Jacques de nouveau ouverte aux visites !

Paris Vox – Joyau de la capitale, la Tour Saint-Jacques rouvre ses portes aux visiteurs. L’occasion de (re)découvrir une superbe vue sur Paris.

La Tour Saint-Jacques rouvre ses portes au public. Au centre de Paris, la Tour haute de 62 mètres offre une vue inédite sur Paris. Mais pour bénéficier de cette jolie vue, il vous faudra déjà gravir les 300 marches pour rejoindre le sommet.

La Tour Saint-Jacques était initialement le clocher de l’église Saint-Jacques-de la Boucherie. Cette église a été détruite lors de la révolution française, seul le clocher avait été préservé. Le reste de l’édifice avait été démoli pour exploiter et vendre les pierres.

La Tour fait partie des étapes du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle et est classée monument historique depuis 1862 et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. On peut relire un historique détaillé de cet édifice, ici !

La Tour Saint Jacques
Lire cette vidéo sur YouTube.

Pour visiter la Tour Saint-Jacques, il faut s’inscrire au préalable et débourser une somme de 12 euros pour les adultes. La visite qui dure 40 minutes est possible le vendredi, samedi et dimanche entre 10 h 00 et 18 h 00. Les visites se font par groupe de 15 personnes maximum.

Les inscriptions peuvent se faire par téléphone (0183961505) ou courriel (contact@desmotsetdesarts.com).